lundi 9 novembre 2009

Pierre Bottero

Pierre Bottero est mort hier d'un accident de moto.
C'était un auteur merveilleux que, même sans l'avoir jamais rencontré, juste à travers la chaleur que dégageaient ses textes et surtout grâce à tout ce qu'il m'a appris, je considérais comme un ami. Je lui dois énormément, ce que je suis aujourd'hui c'est grâce à lui. Et je suis loin d'être la seule à lui devoir autant.

Cet hommage n'est pas à la hauteur de ce qu'il valait (vaut ? Pas envie de parler au passé en fait...) mais c'est tout ce que je suis capable de lui offrir pour l'instant.
Briller grâce à lui, ça, ça sera un hommage à sa mesure. Et utiliser ce qu'il nous a appris pour enseigner à nouveau.

"La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part."
Ellana, l'Envol. Pierre Bottero.

4 commentaires:

  1. Nous sommes nombreux à lui devoir beaucoup en effet. Beaucoup de rêves, de sourires et de rires, beaucoup de joie, beaucoup de beaux souvenirs, et surtout beaucoup d'amis...
    Princesse Ichtar m'a parlé tout à l'heure de ce dessin de Pierre qui part... elle avait raison, il est merveilleux. Peut-être que ce n'est pas le meilleur que tu aie fait, graphiquement, mais il est beau pour tout ce qu'il évoque et inspire...
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merveilleux texte, j'était loin de me douter qu'il t'avais tant changé..Il doit sûrement être très fier de personnes qui lui font des textes aussi beau.

    Bisous, Tina

    RépondreSupprimer
  3. adieu ...

    - où il est pierre bottero ?
    - il y a deux réponses à ta question, celle du savant et celle du poète. laquelle veux-tu entendre en premier ?
    - celle du savant !
    - il est mort.
    - elle est nulle celle là ! donne moi l'autre !
    - il a trouvé une porte vers la maison dans l'ailleurs, il a traversé la pratum vorax et il est parti s'installer en Gwendalavir.
    - bon voyage pierre...

    RépondreSupprimer
  4. "La douleur infinie de celui qui reste,
    Comme un pâle reflet de l'infini voyage
    Qui attend celui qui part."
    On pourrait dire qu'il a lui même écrit son éloge funèbre. :'(
    Le meilleur auteur que j'ai jamais connu et rencontré.

    RépondreSupprimer