mercredi 11 novembre 2009

Étoile

Voilà le dessin que j'ai fait dimanche 08 novembre au soir...
J'ignorais qu'il était déjà mort à ce moment-là, et c'est le plus beau dessin que j'ai fait à ce jour.
Compréhension des formes, envol avec le dessin. Avenir.

J'ai voulu représenter deux choses ce soir-là :
la beauté et la pureté des formes du corps humain, et l'admiration de la nature, beautés multiples, magnifiques, incroyables...
Un homme serein qui regarde le ciel.

Il y a des moments où on se dit "wouaw... j'ai fait ça à ce moment précis... est-ce que inconsciemment... ? Est-ce qu'il était là, penché sur mon épaule ? A-t-il guidé mes traits, ma main, ma pensée ?"



Douleur qui devient torrent
Devenue traits, formes sur du papier
Reconnaissance


Et le dessin du 07/11 :
Apprentissage. Regard, ombres par les traits. Modèle : dessin sur Dr House.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire