jeudi 4 mars 2010

Maquette Design d'Espace


Un devoir pour le cours de Design d'Espace : il fallait faire une maquette d'un passage (qui pourrait être celui d'une pièce à l'autre dans un musée par exemple, pour faire la transition).
À force de triturations (faut dire que j'ai cogité pendant 4 heures), je suis partie d'un "mur déformant". Tout le mur serait composé de carrés, de rectangles... tous colorés, ou opaques etc ; bref, qui déforment ce qu'il y a derrière. Sauf un, le passage en lui-même.


Lors de la conception de la maquette, j'ai trouvé intéressant le fait de jouer sur la lumière projetée par les vitraux, j'ai donc installé un système électrique basique dans l'une des pièces (pile plate, pinces crocos, lampe ; enfin tout ce que j'ai retenu de mes cours de physique, quoi). Le résultat vaut le coup d'œil, mais surtout au sol, proche du mur, sinon les couleurs s'estompent vite, malheureusement.
Contente de mon travail en tout cas, il m'en a fait voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire >.<).

3 commentaires: