mardi 18 janvier 2011

Chapeau !


Le sujet : faire un chapeau ^^
Pour la semaine prochaine ça sera un parfum et un bijou, pareil, à modéliser, texturer et mettre en scène. Pour le bijou, j'ai envie de faire un truc qui me plaît, alors ça risque d'être trop simple... à voir :/ (j'aime les trucs simples, pas clinquants...).
Pas grand chose à dire de plus, à part le travail et la vie sociale qui est partie (sans doute avec ma santé mentale d'ailleurs, ainsi que mon temps de sommeil xD) y a pas grand chose à raconter ! :)

Ah, si...
Jeudi on rend un hamburger ! =D

5 commentaires:

  1. ... Nous n'avons pas les mêmes valeurs :P
    Non sérieusement c'est... Beau T.T
    Vraiment fantastique, (allez, j'la sors ou pas ? soyons fou:) chapeau ! X)
    Y a p'tetre encore 2-3 détails qui rendent le tout pas complètement réaliste, mais ça s'en rapproche énormément, sans mes lunettes, j'y vois que du feu ! (bon ok, sans mes lunettes je distingue tout peine l'écran, m'enfin XD)

    RépondreSupprimer
  2. xD
    Oui ça m'intéresse justement, c'est quoi les 2-3 détails qui rendent le tout pas complètement crédible ? xD

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment pas facile à dire, je peux dire vaguement ce qui ne va pas, mais c'est très vague... Ouai vaguement quoi en gros :P
    On a pas vraiment l'impression que le chapeau est "posé", surtout au niveau du bord haut droit !
    Bon après un autre truc mais auquel tu n'y peux vraiment rien, l'ombre du chapeau sur les feuilles n'est pas réaliste, il y a des zones éclairés et d'ombre dans une zone d'ombre ^^'
    Après, le découpage du p'tit tas de feuille qui va sur le chapeau est un peu... sec, on a l'impression qu'il est en lévitation sur le chapeau ^^
    Au niveau du chapeau lui même... Peut-être un peu la forme, en fait je dessine pas mal ce type de chapeau puisque le personnage de mon jeu en porte un, et... il me parait un peu trop rond, enfin après je suis pas un expert du genre, ça existe peut-être, sans doute même, m'enfin...
    Et peut-ête aussi le petit fil noir qui passe autour du... truc au milieu... Ah oui je vois ce qu'il me choque, pourquoi il a de lumière dessus alors qu'il est dans l'ombre ? Bon, après je trouve qu'il fait un peu trop 3D si tu veux tout savoir, je sais pas si c'est juste lié à ce p'tit défaut de lumière, mais voila ^^

    Ça parait beaucoup, et c'est peut-être et même sans doute le plus dur à faire, mais bon, c'est déjà du haut niveau, je t'assure, enfin, pour le commun des mortels en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Ok, merci :)
    Yep, j'suis d'accord, sauf pour les feuilles dans l'ombre (enfin j'le suis à peu près, mais il pourrait y avoir des feuilles plus claires que d'autres.
    Par contre le tas sur le chapeau est clairement mal fait - il faut dire à ma décharge que je l'ai fait à 3h du mat', et effectivement, même si un chapeau ça pèse pas lourd, le bord haut (sur l'image) du chapeau n'est pas censé être plié comme ça.

    Pour le fait qu'il fasse trop 3D faudra corriger ça rapidement, c'est souvent ce qu'on nous répète en cours, qu'il ne faut pas qu'il y ait d'impression de 3D.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord qu'il y a des feuilles plus claires que d'autre, seulement, les plus claires vont virées vers le vert-jaune, pas vers le gris, tu vois ? ^^
    Quand je disais que ça faisait 3D, je parlais essentiellement du fil noir, le chapeau en lui-même ne le fait vraiment pas beaucoup ;)

    RépondreSupprimer