samedi 17 avril 2010

Ville futuriste III


Sloubi un, sloubi deux, sloubi trois...

12 commentaires:

  1. Oh, j'aime ! surtout la vitre. *-*
    Mais euh... c'quoi un "sloubi" ? xD

    RépondreSupprimer
  2. Sloubi quatre, sloubi cinq...

    Inculte. Regardes Kaamelott.

    RépondreSupprimer
  3. J'suis entrain d'le regarder.
    T'as pas d'insultes, vieille pute dégarnie.

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout, euh, non... Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un p'tit oiseau qui prit sa volée (Bis)
    Qui prit sa... A la volette (Bis)
    Qui prit sa volée. (Bis)

    Qui prit sa volée sur un oranger (Bis)
    Sur un o... A la volette (Bis)
    Sur un oranger. (Bis)

    La branche était sèche, l'oiseau est tombé (Bis)
    L'oiseau est... A la volette (Bis)
    L'oiseau est tombé. (Bis)

    Mon petit oiseau, dis, t'es-tu blessé ? (Bis)
    Dis, t'es-tu... A la volette (Bis)
    Dis, t'es-tu blessé ?(Bis)

    Je m'suis cassé l'aile et tordu le pied. (Bis)
    Et tordu... A la volette (Bis)
    Et tordu le pied. (Bis)

    Mon petit oiseau, en reviendras-tu ? (Bis)
    En revien... A la volette (Bis)
    En reviendras-tu ?(Bis)

    Jamais de la vie je n'en reviendrai (Bis)
    Je n'en re... A la volette (Bis)
    Je n'en reviendrai.(Bis)

    Près de l'oranger, je t'enterrerai, (Bis)
    Je t'enter... A la volette (Bis)
    Je l'enterrerai.(Bis)

    Au printemps nouveau, à toi je pens'rai, (Bis)
    A toi je... A la volette (Bis)
    A toi je pens'rai.(Bis)

    Et de tout mon coeur je te pleurerai, (Bis)
    Et de tout... A la volette (Bis)
    Je te pleurerai.(Bis)

    RépondreSupprimer
  6. Les pattes de canaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah oui parce que excalibur c'est pas un couteau à beurre.

    RépondreSupprimer
  8. Stoopp flooood o_o

    Joli dessin, ca rend trop bien en noir comme ça. Et ça donne pas envie d'y habiter ta ville :p

    RépondreSupprimer
  9. WHAAAAAAAA Je savais pas que tu regardais Kaamelott Ridzouille !
    Faut qu'on se fasse une partie de sloobi un de ces jours, t'as une semaine de libre ? XD
    Au niveau du dessin, les ombres sont très bien gérés, en revanche, les bâtiments sont un peu simplets, je vois d'autant plus un monde futuriste plus "rond", avec moins de ligne droite :/

    RépondreSupprimer
  10. Ouais, c'est pas faux.
    D'un autre côté, les lignes droites donnent un côté plus austère, plus glauque... je pense sincèrement que des courbes auraient certes fait plus futuriste mais en même temps beaucoup enlevé au résultat général, à l'impression ^^

    Ca s'écrit "Sloubi" par contre.

    RépondreSupprimer
  11. C'est justement ça qui fait qu'un artiste est un artiste: se contenté des préjugés "les lignes droites, ça fait maussades, glauques, alors comme c'est ce que je vais faire, je vais faire des lignes droites", un artiste doit, au péril de louper son dessin, essayer de passer outre ces clichés, et c'est parfois bien mieux que ce que l'on pense ;)
    Tout le monde (ou presque) est capable de faire ressortir se genre d'atmosphère avec des lignes droites, à toi de montrer qu'avec ton talent, tu peux faites mieux qu'eux sans utiliser ces postiches !

    PS: Désolé pour la faute à Sloubi, mais sinon, ça te dit un cul d'chouette un de ces jours ? X)

    RépondreSupprimer
  12. Mais il ne faut pas pour autant se surestimer, c'était un devoir à rendre et j'ai déjà passé plus d'une journée sur chaque image, il y a un temps pour les expérimentations (et j'admets que sur ce point-là tu as raison), et un autre où l'on sait que si on fait ça on court au suicide (=> pas le temps de refaire, et je sais que je n'ai actuellement pas le niveau pour bien rendre ça avec des courbes).
    Si en plus j'ajoute que les droites donnent quand même un côté primitif que je voyais bien dans ma ville... (façon un peu barbare, quoi, c'est comme ça que je me représente une cité-état : parce que c'est ce qu'est cette ville).

    => Ca serait terrible ! xD

    RépondreSupprimer