vendredi 9 décembre 2011
Nature morte
Une scène de nature morte avec une pomme, une tartine et une fourchette obligatoires.
Je suis partie de la pomme en cherchant un peu quoi raconter, et forcément je suis tombée sur Adam et Ève. Comme je n'avais pas vraiment le temps de travailler ma compo pendant des heures, je suis vite tombée d'accord (avec moi-même) sur celle-ci. L'idée c'est que pour moi l'image du Diable représente plutôt la liberté, l'indépendance. Je souhaitais mettre ce point de vue mais je n'ai pas pu fignoler ça, j'ai donc fait une image sur Adam et Ève, qui plus est extrêmement neutre, je pense.
J'aurais bien voulu dire "moi j'trouve ça bien, de croquer dans la pomme", mais bon.
Au passage, nouvelle modé de l'AT-AT terminée, je commencerais la scène pendant les vacances de noël. Ça va péter ! :)
vendredi 2 décembre 2011
Vieux zombie
Chacun trouve son amusement où il peut.
(Le mot zombie ne correspond pas tout à fait, je l'ai fait vite fait. Ça n'aurait pas été mal de lui enlever des p'tits bouts).
dimanche 27 novembre 2011
Pré-prod de l'AT-AT
Mais cette fois on commence par le faire en dessin, voir les cadrages etc, on a donc fait l'axono, des propositions de cadrages, 2 des cadrages en niveaux de gris et pareil en couleur. Enfin, on choisira celui que l'on fera en 3D.
Pour moi c'est tout vu, ma première idée est celle d'un AT-AT dont le rêve est de voler. Pas juste un rêve tout con, celui qui prend vraiment les tripes. J'ai décidé de rendre tout ça d'une manière assez poétique, et au final j'ai choisi ce cadrage :
En couleur ça donne à peu près ceci (même si on voit bien que j'ai galéré avec l'aquarelle, on s'est battu je crois - en plus il est pas tout à fait terminé) :
Bon c'est un peu un prétexte, le sujet. J'avais juste envie de faire un vaisseau dans ce style-là, c'est mon trip perso. Ça fait depuis que je suis gosse que j'adore les vaisseaux volants en bois avec des hélices, alors j'en profite !
Du coup ça m'ajoute le vaisseau. Après pas mal de croquis où je suis partie dans pleins de directions, j'ai fini par faire ça, mais faire la modé d'après juste quelques croquis approximatifs ça aurait pas été terrible, donc j'ai fait une vue de profil et une autre de dessus...
Ça m'a pris l'aprèm et la soirée, mais j'avais plus l'impression de jouer que de bosser. J'suis pressée de voir mon p'tit vaisseau voler pour de vrai (enfin dans ma scène) !
Le texte n'étant pas forcément très compréhensible sur l'image, je le copie ici :
Il s'agit d'un vaisseau de commerce un peu particulier puisqu'il vole dans des contrées extrêmement accidentées, avec un très fort dénivelé. La science de cet univers n'étant pas très développée, les vaisseaux sont incapables de voler très haut, ce qui a rendu certains tunnels indispensables.
Mais, les terres de ce royaume étant encore extrêmement sauvages, la plupart des tunnels sont plus ou moins laissés à l'abandon et sont devenus sauvages.
Ce vaisseau se caractérise par sa petite taille et sa maniabilité, ce qui rend les trajets faisables bien que dangereux.
En ce qui concerne ma scène elle-même, le vaisseau passe donc dans un tunnel - la chaîne de montagnes à travers laquelle il passe étant trop haute pour faire autrement. L'AT-AT est resté très longtemps dans ce tunnel, et se cache à chaque fois qu'un vaisseau passe tout en l'observant voler et rêvant de l'imiter.
vendredi 25 novembre 2011
Les boules de billard
Limité, donc, mais j'ai essayé de faire un truc avec un éclairage particulier et dont l'angle de vue change de ce que tout le monde rend.
Le fait que dans la lumière ça soit assez vide est volontaire, je veux une ambiance un peu de grenier où les objets sortent de l'ombre (d'où le hors champs de la boule verte qui montre la continuité).
jeudi 24 novembre 2011
Éclairage toshop : le retour
L'image de base :
Ma version de nuit :
Ma version de jour :
Pour un boulot de 2h30 j'suis contente, même si j'aurais pu mieux faire la lumière qui sort des fenêtres et portes dans la version de nuit.
Bientôt de nouvelles images régulièrement, les rendus arrivent !
mardi 13 septembre 2011
Des croquis, oui, mais à la tablette !
C'est terrible, à faire, le pied :) J'vais continuer mes ptites expérimentations, peut-être avec des trucs plus "graphiques". J'ai essayé ceci aussi :
vendredi 2 septembre 2011
Croquis de vacances
vendredi 17 juin 2011
Images de fin d'année : le lieu de travail
Même après une nuit blanche de dimanche à lundi, j'ai pas pu tout finir, donc certaines textures ne sont pas achevées, on voit des angles des fleurs et du zapbook (l'endroit où c'est plié), ce genre de choses... Mon explication et les commentaires qui ont suivi en gros :
Explication :
Je souhaitais rendre davantage l'atmosphère du métier et "présenter" la personne qui y travaille que montrer l'aspect technique. La plupart des techniques actuelles métier de chapelier ont étés mises au point au XIVe siècle, je me suis donc dit que c'était un métier plutôt intemporel - et plutôt oublié à l'époque actuelle, les clients achetant des chapeaux chez un chapelier y allant pour des occasions bien spécifiques en général (mariage...).
Dans ma première image, j'ai donc voulu rendre une atmosphère triste et d'attente, à travers la marotte dirigée vers la fenêtre qui introduit une présence humaine sans en être une. Les couleurs sont globalement sépia, avec des touches de bleu pour connoter la tristesse - notamment les fleurs qui sont des ancolies et dont la signification est la tristesse et la solitude. Dans la première image, j'ai bien fait attention de ne pas mettre de vrai signifiant d'époque, je voulais que l'on ne sache pas vraiment à quelle époque on est en regardant l'image.
La seconde image visait plus le caractère de la personne qui est là, et le contraste avec la première image. En y passant on doit se dire "ah oué en fait c'est contempourien" (ou contemporain). Les détails comme le canard (impossible de résister à l'appel du canard =D) sont là pour évoquer le caractère de la personne (chapelier fou, excentricité...) que je trouve approprié au métier, donc.
Les commentaires des profs :
Quand on veut vraiment montrer que quelqu'un est passionné par quelque chose, il faut en mettre plus. Par exemple quelqu'un qui est passionné par les canards, qui colle des autocollants de canards sur sa table n'en mettra pas un tout seul, mais pleins, la table recouverte, quoi !
Le style des lunettes est plutôt contraire au caractère du personnage.
Le zapbook fait étudiant.
La lumière de la seconde image est bien et réaliste (ou peut-être "plutôt réaliste", je ne sais pas).
S'il y a eu d'autres commentaires, je ne m'en souviens pas, mais il me semble qu'ils ont trouvé mes objets de la seconde image plutôt réalistes aussi.
(Et ils ont zoomé direct sur le canard collé sur la table en passant sur la seconde image).
Au fait pour l'anecdote... j'me suis plantée au moment du rendu (pressée, en retard...) au moment d'enregistrer l'image finale au format .png je n'ai pas réactivé l'affichage de mes rais de lumière de la première image. Et je m'en suis seulement rendue compte le lendemain soir. Écoeurée.
Ça faisait depuis mars que je pensais au redoublement - pas satisfaite de mes images, les manques techniques m'empêchant de m'amuser, etc, et je redouble, donc ^^ (et j'en suis très contente). Donc, l'an prochain, pleins de sujets géniaux sur lesquels je vais m'amuser.
(et ça fait plaisir, parce que l'ESMA n'accepte les redoublements que quand ils font confiance et qu'ils savent qu'on a les moyens d'arriver jusqu'à la fin de la 3e année, ils sont super sévères là-dessus... c'est pas une école à fric, ils veulent des passionnés - et c'est pas un coup de pub xD).
samedi 28 mai 2011
Baby, baby, baby, oooh !
Comme quoi, ils ont eux-même tout résumé.
J'étais tranquille sur mon blog préféré (voir lien avec le billet précédent) et j'ai eu cette envie absolument irrésistible de poster ça ici. Désolée !
Pour parler d'un sujet plus intéressant (c'est pas dur) et ayant un rapport avec ce blog, la production des images de fin d'année avance bien. Je me régale, et j'en suis aux textures (et j'en fais quelques-unes intégralement à la tablette).
Et comme j'adore les textures et les shaders, je m'amuse comme une folle, donc !
mercredi 25 mai 2011
Conneries et canards
Un bon lien n'arrivant jamais seul, je vous ajoute quelques musiques tout à fait inoubliables
Comme ça, vous n'aurez plus raté votre vie.
jeudi 19 mai 2011
Ville onirique au Tibet
L'image de départ (Tibet. Je ne sais pas de qui est la photo, on l'a eue en cours) :
Et mon travail :
La "ville" a été faite à la tablette vite fait :)
Hier on est passés à la prod' des images de fin d'année et on y sera jusqu'au dimanche 12 juin compris (oral le lundi). C'est génial de rester sur un seul projet 100 % du temps !
vendredi 15 avril 2011
Tablette graphique
Finalement, j'aurais pas tenu longtemps entre le moment où j'ai utilisé une tablette pour la première fois et celui où j'ai acheté ma première tablette. 24h :)
Je vais essayer de me caser du matte painting entre les devoirs, je compte déjà faire au choix un vaisseau ou un décor sauvage d'une autre planète. (Reste à ne pas donner priorité au matte painting sur les devoirs ^^').
jeudi 14 avril 2011
Matte painting
Découverte de la tablette graphique, j'me suis amusée comme une folle ! :))
Du matte painting, donc (sur une poulie en 3D dont il ne reste plus qu'un ptit morceau non coloré). Les volumes sont peints aussi, y a pas d’utilisation du modèle pour les ombres/volumes en mode produit.
J'aurais de quoi me régaler quand j'aurais ma propre tablette ! *_*
samedi 19 mars 2011
Lampe modifiée

Oulà ça fait un bail... 'faut lire, là, j'ai été plus qu'occupée *_* Une correction de ma lampe, donc, que j'aime beaucoup...
La ville avance, ainsi que le bouquet de fleurs, je devrais les poster mardi, si je n'oublie pas. Le sujet de fin d'année est en place et on a commencé la pré-prod', il s'agit de faire un lieu de travail !
Je signale au passage, s'il y a des gens intéressés par l'ESMA qui passent sur mon blog avant la fin de la semaine prochaine - sait-on jamais... xD - les portes ouvertes de Montpellier et de Toulouse auront lieu le vendredi 25 mars et le samedi 26 ^^
samedi 26 février 2011
Lampe-tempête

Soyez indulgents, j'ai passé des heures sur l'eau et ai un peu délaissé le reste ^^'
Je met un bon coup de boost niveau tutos etc, question de bien progresser sur les textures, parce que ça pèche toujours énormément.
Je posterais une ville et un bouquet de fleurs (2 scènes différentes), j'espère que ça claquera bien. J'adore la ville ! Si certains se souviennent de ma ville futuriste, pas mal plus bas dans le blog (faite vers avril dernier) je suis en train de la faire - en la modifiant beaucoup tout de même. Je me sers notamment du dessin vu en contre-plongée, avec le sol transparent. Et m'inspire de FF8 et un peu de FF10.
mercredi 9 février 2011
Briquet

J'ai passé 2 jours et demi sur la modé du briquet pour faire un truc parfait et propre, le sujet étant de faire un briquet.
Concernant l'image, je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour la faire. C'était un choix d'univers qui me plaisait énormément, mais entre la modé des insectes (qu'il a aussi fallu inventer), la modé de la scène et les textures du tout, je n'ai pas du tout eu le temps de finir les textures, alors celles-ci sont pourries, évidemment...
Enfin, mon image me plaît quand même c'est djà ça.
mercredi 2 février 2011
Une poule scientifique
J'avais écrit un début de description en cours de scénario et avais beaucoup aimé mon personnage cinglé de la poule. Notamment le contraste entre sa nature de poule et le fait qu'elle soit scientifique. Ce soir, j'ai un peu approfondi mon personnage en le découvrant un peu plus...
Dans un atelier rustique, rempli d'objets divers et variés, de piles de livres branlantes et d'objets de recherche à l'utilité scientifique assez douteuse, se trouvait une poule blanche à cheval sur un tabouret. Elle avait un strabisme très prononcé et de petites lunettes rondes. Ses plumes étaient roussies par endroits et elle travaillait sur une invention d'un air exalté, le bec quasiment sur la feuille, le bureau disparaissant sous les piles de livres empoussiérées, les instruments en bois, les bocaux...
Son air complètement fou contrastait nettement avec ses gestes souples et précis, et rien ne semblait pouvoir la sortir de cette sorte de transe que semblait être pour elle son travail.
Elle était chétive pour une poule. Son bec s'ouvrait et se fermait au rythme de mots imprononcés, et à part les mouvements hystériques de ses yeux et les frottements répétés de sa plume sur le papier, traçant des traits d'une précision mathématique, elle était comme statufiée.
Et puis, un changement, d'abord imperceptible. La plume s'était arrêtée. Elle semblait regarder sa feuille, d'un air presque raisonné, cherchant un détail invisible pour le commun des mortels, dans cette forêt de traits et de chiffres. Tranquillement, elle prit la feuille, la plia. Encore. Et encore. Elle l'observa, et, satisfaite, la lança dans les airs. L'avion de papier décrivit une courbe magistrale, visitant la pièce pour son seul vol. Mettant apparemment un brin d'honneur à le terminer en beauté, il atterrit sur une charge d'explosifs artisanaux et les déclencha par son seul atterrissage.
La poule avait parfaitement suivi le vol de l'avion de papier, avec une attention extrême, tout son corps tendu, ses yeux bleus tout à fait lucides. Mais quand l'avion atterrit, elle ne prêta même pas attention à l'explosion. Elle avait repris son attitude étrange et posait une nouvelle feuille devant elle.
mardi 1 février 2011
Jouet coin-coin

J'avais cette compo très centrale dans la tête depuis le début, j'ai estimé qu'il s'agissait d'un cas particulier pour renforcer l'atmosphère etc... au final j'aurais quand même dû décentrer, mais bon... j'referais plus l'erreur, en principe :')
Je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu mes reflets sur le sol sans toucher à rien par contre... Enfin bon...
(Ceci est le VRAI canard de bain, le vieux, l'original, on m'a déjà fait la réflexion depuis plusieurs jours, inutile de continuer x) ).
Coin-coin.
vendredi 28 janvier 2011
Autoportrait

J'suis contente, c'est la première fois que j'en fais un qui me ressemble autant ! (et j'adore les mines de critérium bleues).
Sinon j'avance pour la scène de mon jouet, je modélise une rue entière. Atmosphère macabre à la Tim Burton (du moins c'est ce que j'essaye de faire... c'est pas gagné gagné).
Enfin, j'en suis juste à la modé' alors...
(Noir Désir <3).
mardi 25 janvier 2011
Bague et parfum

À rendre aujourd'hui, on devait faire une bague et un parfum :)
Manque cruel de temps, comme d'habitude, je ne me suis pas éternisée sur les textures et matériaux >.<' Contente des Playmobils malgré leur apparence très carrée. Dommage qu'on ne comprenne plus mon intention sur la première image... j'ai le don (:/ ?) de partir très loin. Pour l'explication, donc, c'est un gosse qui a piqué la bague de sa mère pour jouer avec ses Playmobils. Donc gosse super chiant, d'où le texte. Pour la seconde image, je voulais au départ un combat entre des Playmobils sur l'ATAT walker et d'autres avec le parfum mais mon lit m'appelait cruellement ("oui je sais que t'as envie de me rejoindre, je le vois dans tes zieux de canaris lyophilisé, non tu ne pourras pas continuer ton travail en paix, je te pourrirais ta nuit jusqu'à ce que tu t'avoues vaincue"). En ce qui concerne le cadrage... heu... bah j'aurais bien aimé mettre plus de débris d'ATAT walker brisé (par le parfum), voir une sorte de ptit nuage léger montrant encore le mouvement, des débris qui partent dans tous les sens... Pas contente du résultat du coup.

Mouahahahahahahaaaa
mardi 18 janvier 2011
Chapeau !

Le sujet : faire un chapeau ^^
Pour la semaine prochaine ça sera un parfum et un bijou, pareil, à modéliser, texturer et mettre en scène. Pour le bijou, j'ai envie de faire un truc qui me plaît, alors ça risque d'être trop simple... à voir :/ (j'aime les trucs simples, pas clinquants...).
Pas grand chose à dire de plus, à part le travail et la vie sociale qui est partie (sans doute avec ma santé mentale d'ailleurs, ainsi que mon temps de sommeil xD) y a pas grand chose à raconter ! :)
Ah, si...
Jeudi on rend un hamburger ! =D
mercredi 5 janvier 2011
Croquis
J'vais poster quelques croquis que j'ai fait depuis le temps - j'ai fini mon premier carnet de croquis. 'faut dire que j'me suis principalement exercée à faire des dessins rapides.










J'suis surchargée de boulot, pas le temps de venir poster :)
J'essayerais de mettre en ligne mon travail sur les moines avant de le rendre vendredi, parce que c'est super à faire ! *_*